Quand et comment changer le liquide d'échographie ?

Il est possible d'utiliser plusieurs fois le nettoyeur à ultrasons dans votre appareil. Ici, la fréquence dépend du degré de contamination. En outre, il est important de filtrer les résidus présents dans le bain à ultrasons après le processus de nettoyage. Ensuite, l'appareil à ultrasons peut être réutilisé pour un autre nettoyage.

Biodégradable

Le nettoyant ultrasonique est un liquide à base d'eau et est également biodégradable. Les instructions du fabricant stipulent que les liquides fortement acides et alcalins doivent d'abord subir un processus de neutralisation.

Éliminer les liquides usagés

Le fait que des substances potentiellement dangereuses pour l'eau se retrouvent dans le liquide lors du nettoyage dépend du type de contamination. Par exemple, des composés de métaux lourds ou du pétrole. Dans ce cas, il est important de purifier d'abord le liquide avec le liquide de nettoyage à ultrasons utilisé si les valeurs limites ont été dépassées. Une autre option consiste à éliminer le liquide comme un déchet spécial. 

Éliminer les liquides contaminés

Les fabricants ne sont pas autorisés à reprendre les liquides de nettoyage et les désinfectants contaminés après usage, conformément à la loi sur la gestion de l'environnement. Lors de l'élimination de liquides contaminés, il est important de tenir compte des dispositions légales et des réglementations applicables. Il est toujours possible de contacter les autorités environnementales ou les sociétés municipales d'assainissement pour connaître les dispositions applicables.

Remplacement de l'agent nettoyant ultrasonique

Après avoir remplacé le nettoyeur à ultrasons, il est important de dégazer d'abord le liquide pendant une période d'au moins 10 minutes afin d'optimiser le processus de nettoyage.